lundi 28 mai 2007

Fujiya and Miyagi: Dexy's Midnight Runners - This Is What She's Like


En 1985, après deux ans d'inactivité et de délires paranoïaques, Kevin Rowland et ce qu'il restait des Dexy's Midnight Runners (Helen O'Hara et Bill Adams en fait) sortaient Don't Stand Me Down, leur troisième LP. Finies les gueules de dockers et la philosophie de gang, place aux costumes sur mesure et aux coupes de cheveux soignées. La presse de l'époque évoquera à cet égard des "looks de VRP", descendra en flèche l'album à sa sortie et précipitera Kevin Rowland dans une dépression dont il se remet tout juste aujourd'hui, alors que son Don't Stand Me Down est désormais réhabilité voire érigé au rang de disque culte.
A l'époque, Kevin Rowland avait choisi This Is What She's Like comme premier single. Vue l'évidence de morceaux comme Geno ou Come On Eileen, la critique eut du mal à suivre, le morceau est donc tombé dans un injuste oubli et son clip les boules, je le connaissais même pas.


La Superette sera donc au Primavera Sound cette fin de semaine, et voyez-vous, j'aime le strass. J'aime me parer de paillettes, de gants en satin et je me pique parfois d'enlacer mon cou d'élégants boas. Lorsque je croise un artiste, je ne crains pas l'artiste, je le séduis. Je le flatte un peu, pas trop, je me pâme en m'offrant à ses regards et je me tiens à ses côtés en gloussant doucement de sucrées âneries. La vie quoi. Or quand j'ai vu la liste des gens présents au Primavera Sound, j'ai tout de suite voulu leur faire du gringue, à tous.

Alors, pour faire mon intéressant, je leur ai demandé c'était quoi, leur clip préféré.


David Best, co-fondateur de Fujiya and Miyagi, m'a donc répondu que son clip préféré était celui de This Is What She's Like. Il inaugure ainsi une nouvelle rubrique sur notre stand promotionnel en carton, celle des "Saveurs du Printemps". Le publicitaire qui a trouvé ce nom a été viré, son nom traîné dans la boue.

Désormais vous pourrez donc retrouver d'autres réponses d'autres groupes présents au Primavera Sound ici-même, à la boutique. L'occasion de découvrir ou de revoir quelques excellentes vidéos, sélectionnées par The Melvins, Grizzly Bear, Chromeo, Sr Chinarro... Le tout avant, pendant et après le festival.


Fujiya and Miyagi, dont on parlait récemment avec la vidéo d'Ankle Injury, est toujours un trio de Brighton. A leur sujet vous lirez souvent les mots "Krautrock", "Can" ou "Neu!", mais en vrai on s'en balance un peu, l'intérêt de ce groupe résidant surtout dans la force de leurs mélodies et non de leurs influences. Et même s'il se nourrit de toute une musique 70's-80's, leur son est très actuel, et leur album Transparent Things sorti l'an passé est une très bonne idée de cadeau pour la fête des pères.

Oh et le clip de Collarbone: trop mignon.



Fujiya and Miyagi seront ce jeudi 31 mars au Primavera Sound.

Avertissement: ce post n'était qu'un sombre copié-collé.

Aucun commentaire: